Les découvertes de la semaine #19 - 1 article, 1 vidéo

Une astuce pour mieux dormir, Enquête sur génération identitaire

Bienvenue dans ce 19ème épisode des découvertes de la semaine !

Comme tous les vendredis, je te présente deux ou trois contenus qui m’ont particulièrement marqué. Et surtout : je te les résume.

C’est parti !

[Article] Une astuce facile pour améliorer drastiquement ta qualité de sommeil

Comment j’ai découvert cet article ?

Je suis abonné premium sur Médium. Par conséquent, je reçois tous les jours 5 articles à découvrir, en fonction de mes goûts.

Les 3 choses que j’en retiens

  • La qualité du sommeil compte autant que la quantité de sommeil. Nous avons plusieurs stades du sommeil. Or, c’est principalement la phase du sommeil profond qui nous permet de récupérer. Sauf qu’elle dure 10 à 15% du total…

  • On peut allonger significativement cette durée, tout en dormant la même quantité totale. Ce qui permet d’être vraiment plus reposé. Je l’ai testé sur moi pendant une semaine et l’effet était renversant. Ça fait longtemps que je ne m’étais pas senti autant reposé. Surtout quand j’ai dormi de 04h du matin à 12h00. Normalement…même quand c’est 8 heures de sommeil…je ne suis pas autant reposé. Alors que là…j’étais totalement frais.

  • Pour déclencher cette amélioration il faut dormir avec un bruit de pluie ou de vague. Alors, attention, apparemment ça ne marche pas chez tout le monde (Nina, persévère, si ça se trouve ça va marcher). Surtout si tu n’as pas d’enceinte de qualité. Il faut vraiment que ton cerveau croit que c’est la pluie. Ce bruit de pluie a deux conséquences : d’abord ça l’apaise car c’est un bruit réconfortant et ensuite ça couvre les autres bruits inquiétants qui ont tendance à le faire sortir du sommeil profond, par mesure de sécurité.

Pourquoi tu devrais le lire à ton tour…

En vrai, je t’ai déjà tout résumé : c’est un tout petit article. La seule chose que je ne t’ai pas encore partagée c’est la playlist de pluie qui est recommandée. La voici (à mettre en repeat) :

Et pour aller voir l’article c’est par ici :

Lire l’article original


[Vidéo Semi-Courte] Génération identitaire : derrière la banderole, un monde de violence

Comment j’ai découvert cette vidéo ?

J’attends avec impatience ce format d’Usul, tous les lundis. C’est un des contenus les plus profonds que je connaisse. Surtout sachant que c’est hebdomadaire. Le rapport qualité/fréquence est inouï.

Les 3 choses que j’en retiens

  • Les tenants du racisme antiblanc sont les mêmes qui expliquent qu’en fait c’est les antiracistes qui sont les vrais racistes. Au début ça me paraissait fou. Mais je l’ai entendu tellement de fois que j’ai dû me rendre à l’évidence : les gens pensent vraiment que les vrais racistes ce sont les antiracistes. Les mêmes applaudissent l’action de Génération Identitaire qui a déployé une banderole pour dire “justice pour les victimes du racisme antiblanc”

  • Génération Identitaire est un groupe qui affiche ostensiblement une stratégie de communication gentillette. Tout en fréquentant des groupes nazis. Quand je dis “nazis” je veux pas dire comme quand on exagère. Je veux dire vraiment des nazis. Pourtant, ils ont été applaudi sur les chaînes d’information.

  • Le reportage qui s’infiltre dans le bar de Génération Identitaire, vient de l’étranger. Je trouve ça symptomatique que ce ne soit pas la presse française qui le fasse… tout comme nous on est beaucoup plus prompts à dénoncer quand ça se passe aux USA.

Pourquoi tu devrais la découvrir à ton tour…

Pour comprendre qu’on a besoin de gens pour nous protéger de leur violence. C’est à ça que servent les antifas. Car ce n’est pas la police qui le fait. Et surtout…parce que cette vidéo remet les choses à l’endroit.


C’est tout pour cette semaine ! On se revoit lundi. Sauf si tu deviens premium en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Dans ce cas là, on se revoit dès demain :D